ad

Comment bien appliquer du fond de teint ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 2888 visites
123-p-gezicht-cosm-makeup-170-12.jpg

news Le fond de teint, toutes textures confondues, est le produit cosmétique bonne mine par excellence. Il convient de l'appliquer correctement pour éviter les surcharges et les effets très peu esthétiques (effet plâtras, démarcations...).

• Un fond de teint sur une peau déshydratée ne donnera pas un beau rendu. Par conséquent, veillez à utiliser avant le make-up un soin hydratant visage. Laissez imprégner quelques minutes. Appliquez également une base de maquillage : une crème hydratante ou une crème de jour, matifiante ou nourrissante selon le type de peau.

• C'est la texture du fond de teint qui détermine s'il doit être posé au doigt, à l'éponge, au pinceau ou avec une houpette. Les fonds de teint compacts en boîtier s'emploient systématiquement avec l'éponge.

• Chauffez toujours le fond de teint dans le creux des mains pour que l'application soit la plus uniforme possible sur toutes les zones du visage.

Pour une application naturelle et légère, mettez avec le doigt un point de crème teintée sur le front, deux sur les pommettes et un autre sur le menton. Ensuite, étalez le produit avec les doigts ou avec une éponge (plus précise pour les ailes du nez, notamment).

• Etirez toujours le produit depuis le centre du visage vers l'extérieur.

Si vous souhaitez insister sur certaines zones pour mieux les camoufler (couperose, tache de vin, acné, imperfection), préférez l'application à l'éponge ou au pinceau, plus précise qu'avec les doigts.

• Estompez bien le fond de teint en dessous et derrière les oreilles et dans le cou pour éviter les démarcations inesthétiques sur les mâchoires.

Source: B. Simon
publié le : 21/01/2015 , mis à jour le 12/08/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci