Le radis, l'ami de votre foie

Dernière mise à jour: août 2016
123-p-groenten-radijs-170-5.jpg

news Le radis rose séduit à l'apéro, dans les salades composées ou sur les tartines avec du fromage blanc et des oignons jeunes. Ce légume racine hypocalorique (15 kcal/100 g) possède de réelles vertus pour la santé.

Le radis est essentiellement constitué de glucides (de 2,5 à 3,5 g/100 g) et renferme des quantités importantes de potassium (243 mg/100 g) mais peu de sodium. Ceci fait de lui un aliment détoxifiant et diurétique. Il contient également beaucoup de calcium (20 mg/100 g) et de soufre. Il est riche en fibres, en fer, en zinc et en vitamine C.

Le radis rose accentue la production de bile par le foie jusqu'à le désintoxiquer. Il améliore aussi le fonctionnement de la vésicule biliaire, en favorisant l'évacuation de la bile vers le duodénum.

Les idées pour le déguster


Cru : en le trempant dans du sel, avec du fromage blanc, du pain, avec du beurre ou en l'incorporant dans des salades mixtes.

Cuit : en potée de légumes, avec de la purée (version stoemp), avec du persil et un peu d’huile d’olive, dans une poêlée de légumes croquants ou au wok, alors que ses fanes sont délicieuses dans un écrasé de pommes de terre ou dans un potage.

Source: B.Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.