Manque de magnésium : que devez-vous manger ?

Dernière mise à jour: août 2016
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news Coups de fatigue, manque d'entrain, humeur maussade, difficultés de concentration, troubles du sommeil... : une carence en magnésium peut expliquer ces symptômes. Quels sont les aliments recommandés dans ce cas ?

Si une carence importante est diagnostiquée par analyse de sang, une supplémentation pourra être nécessaire. Mais dans la plupart des cas, une adaptation du régime alimentaire est suffisante.

Les sources alimentaires


Les légumes à feuilles vertes : épinards, brocoli, laitue, salade de blé, cerfeuil, roquette, chou vert, fenouil.

Les céréales et les graines : orge, flocons d'avoine, blé complet, riz complet, germes de blé, pain complet.

Les noix : noix, noix de cajou, amandes, cacahuètes, noix de pécan, amandes, noix du Brésil, pistaches.

Les légumineuses : haricots blancs, haricots secs, fèves.

Le poisson : flétan, cabillaud, sardines, anchois, ainsi que les crustacés.

Les fruits : bananes, avocats, abricots, raisins secs.

La viande : foie, rognons, viande rouge, coeur, boudin noir.

Les desserts et les friandises: cacao en poudre ou en tablette, pâte d'amande, viennoiseries à la frangipane, pudding ou flan au chocolat, brownies au chocolat et noix de pécan, cookies aux noisettes.

Les boissons : café, lait chocolaté, eaux riches en magnésium.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
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