Le son d'avoine contre les kilos en trop

Dernière mise à jour: août 2016
123-p-groent-haver-170-2.jpg

news Faites le plein de son d’avoine dès le petit déjeuner et mangez-en à plusieurs reprises au cours de la journée. Il s'agit d'un coupe-faim 100% naturel.

Le son d'avoine, c'est-à-dire la coque de la céréale, est extrêmement riche en fibres solubles ce qui lui permet d'absorber environ trente fois son volume en eau. En gonflant dans l’estomac, il aide à atteindre plus rapidement la satiété.

Mélangées aux aliments, les fibres du son d'avoine captent les sucres et les graisses, qui seront ainsi beaucoup moins assimilées par l'organisme en cours de digestion. Un fameux avantage pour ne pas grossir. Le son d'avoine est recommandé aux diabétiques et permet même de réduire le taux de mauvais cholestérol.

Vous pouvez saupoudrer du son d’avoine sur vos crudités, vos plats froids ou chauds (à ajouter de préférence en fin de cuisson) ou vos laitages, en faire des galettes ou l'incorporer à de la pâte à cake. Pour qu'il donne son plein effet, il faut boire de l'eau après en avoir mangé.

Néanmoins, de nombreuses personnes ne tolèrent pas bien le son d'avoine. Pour ceux qui veulent l'essayer, il est conseillé de démarrer avec une cuillerée à soupe par jour durant une semaine. Si tout va bien, on peut passer à deux cuillerées, et ainsi de suite. Le son d'avoine est contre-indiqué pour les jeunes enfants, les personnes souffrant de la maladie de Crohn, du syndrome du côlon irritable ou d'une autre maladie gastro-intestinale.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.