Médicaments : où trouver toutes les notices ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 5002 visites
123-pillen-medic-soorten-veel-170_08.jpg

conseil Vous avez perdu la notice d'une médicament ? Vous souhaitez vous informer sur tel ou tel produit pharmaceutique ? Une série de sites Internet peuvent vous aider.

• Le site de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) propose toutes les notices des médicaments à usage humain commercialisés en Belgique.

http://notices.fagg-afmps.be/?localeValue=fr

• Le site de l'Association pharmaceutique belge (APB - l'association professionnelle des pharmaciens de Belgique) permet de rechercher la notice d'un médicament enregistré et commercialisé sur le territoire belge.

www.pharmacie.be/actualites/rechercher-la-notice-dun-medicament

• Le site de pharma.be (l’Association générale de l’industrie du médicament) a récemment lancé une plate-forme Internet pour les e-notices. Sur e-notice.be, les patients et les prestataires de soins peuvent à tout moment trouver des notices tant publiques que scientifiques. Egalement applicable pour les médicaments vétérinaires.

www.e-notice.be

• Le site du Centre belge d'information pharmacothérapeutique (CBIP) propose une information actualisée sur tous les médicaments qui ont été mis sur le marché belge. Ce répertoire est en première instance destiné aux médecins.

www.cbip.be

Source: B. Simon
publié le : 04/05/2013 , mis à jour le 23/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci