Les laits végétaux sont-ils mauvais pour le bébé ?

Dernière mise à jour: avril 2013 | 2385 visites
baby-fv-melk-170_400_06.jpg

news Les laits d'origine végétale (amandes, soja, riz...), donnés à la place des laits de premier ou de deuxième âge ou de l'allaitement maternel, représentent-ils un risque de carence pour l'enfant ?

Comme leur appellation l'indique, les laits végétaux sont exclusivement composés d'eau et de végétaux. Ils sont dépourvus entre autres de calcium, indispensable à la croissance du nourrisson, au développement correct de ses organes et au bon fonctionnement du cerveau.

Un usage immodéré des laits végétaux peut induire d'importantes carences, avec un risque de retard de croissance et de problèmes cérébraux (surtout s'ils sont administrés avant l'âge d'un an). Seuls l'allaitement maternel et les laits de premier et de deuxième âge fournissent des apports nutritionnels satisfaisants (acides gras, acides aminés, protéines, glucides...). Si l'enfant présente un problème de santé nécessitant d'orienter son alimentation, c'est au pédiatre de décider de la meilleure option : il est fermement déconseillé aux parents d'agir de leur propre initiative.


publié le : 21/04/2013 , mis à jour le 20/04/2013
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci