Sports d'hiver : les conseils en voiture

Dernière mise à jour: février 2017 | 2662 visites
auto-sneeuw.jpg

news Avant de prendre la direction de votre station de sports d'hiver, assurez-vous que votre véhicule soit correctement équipé pour faire face aux intempéries. Liste des vérifications avant de démarrer et conseils sur la route.

Avant de prendre la route

• Vérifiez la présence d'un grattoir pour le pare-brise, d'un spray ou d'un gel dégivrant pour les serrures, ainsi que de gants épais et imperméables. Des accessoires deux en un font office à la fois de gant et de grattoir.

• Emportez suffisamment d'eau, des en-cas, des fruits secs ou des biscuits, des plaids ou des couvertures ainsi qu'un pull supplémentaire par personne au cas où le véhicule tomberait en panne ou que vous soyez bloqué dans des embouteillages interminables.

Sur la route

Ne jamais freiner brusquement sur une route verglacée ou enneigée, même en cas de dérapage.
• Accélérer graduellement.
• Ne pas effectuer de manoeuvres brusques ou de dépassement trop rapide.
• Freiner un maximum sur le moteur.
Les pneus neige sont très utiles, pour autant qu'ils soient correctement gonflés. Ils sont obligatoires dans plusieurs pays : renseignez-vous. La profondeur des rainures ou sculptures des pneus doit être d'au minimum 4 mm.
Quant aux chaînes, exercez-vous à les placer avant de partir et informez-vous sur les conditions d'utilisation là où vous comptez vous rendre.


publié le : 08/02/2013 , mis à jour le 07/02/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci