ad

Grossesse : maigrir n’affecte pas l'enfant

Dernière mise à jour: septembre 2012 | 3731 visites
123-zw-buik-weegschaal-dieet-07-170.jpg

news Un régime amaigrissant – contrôlé médicalement ! - durant la grossesse ne porte pas à conséquence pour l’enfant, alors qu’il induit un impact très bénéfique.

Cette « méga-étude » répond à une préoccupation de nombreuses femmes enceintes en surpoids : un régime durant la grossesse risque-t-il de nuire au bébé, en particulier en ce qui concerne son poids à la naissance ? La réponse est négative, et elle repose sur le croisement des résultats de dizaines d’études internationales réalisées sur le sujet.

Au total, celles-ci ont regroupé quelque sept mille mamans, qui avaient eu (ou non) à contrôler leur poids durant la grossesse (par un régime alimentaire et/ou par l’exercice physique). La conclusion, publiée dans le « British Medical Journal », est rassurante : le poids de l’enfant, à la naissance, ne souffre pas de la restriction calorique maternelle. Pour la mère, le bénéfice est clair : diminution du risque de pré-éclampsie, de diabète ou encore d’hypertension. Attention, néanmoins : ce régime doit évidemment faire l’objet d’un suivi médical étroit.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub