L'asthme ne gâchera pas vos vacances !

Dernière mise à jour: juin 2012 | 1 réactions | 3204 visites
vr-astma-inhal-170_560_04.jpg

conseil En règle générale, et dans les conditions de vie au quotidien, l'arsenal thérapeutique dont nous disposons permet de contrôler l'asthme. Les asthmatiques parviennent à vivre quasi normalement. Mais partir en vacances, changer d'environnement, de climat, d'altitude..., peut modifier la donne. Quelle attitude adopter pour que l'asthme ne gâche pas vos congés et/ou un séjour à l'étranger ?

N'interrompez jamais le traitement, sous prétexte que ce sont les vacances et que vous serez plus détendu, que les symptômes s'estompent lorsque vous êtes au repos ou sur votre lieu de villégiature.

• Avant le départ, prenez le temps d'en discuter avec votre généraliste ou avec votre pneumologue. Le médecin vous donnera des conseils sur les médicaments à emporter et au cas où le traitement devrait être adapté.

• Prévoyez toujours davantage de médicaments que nécessaire (a priori). Si vous comptez partir deux semaines, emportez des médicaments pour quatre semaines et, par prudence, répartissez-les dans deux bagages. Munissez-vous d'une attestation médicale rédigée en français et/ou en anglais (en fonction de la destination), ainsi que d'une ordonnance (avec le nom des molécules) pour vos médicaments quotidiens.

• De nombreux centres de vacances proposent des logements spécialement conçus et équipés pour accueillir des personnes asthmatiques et/ou allergiques : pas de tapis, ni de colle à parquet, des revêtements muraux choisis avec soin, pas d'animaux, interdiction d'y fumer, des protèges-matelas anti-acariens ainsi qu'une literie hypoallergénique, des housses de couette anti-acariens, un service de nettoyage et d'entretien particulièrement adapté aux personnes asthmatiques et/ou allergiques, etc.

• Les personnes souffrant d'asthme se sentent généralement mieux dans un climat chaud et sec. Evitez les écarts de température trop importants et les endroits affichant un taux d'humidité de l'air très élevé.

L'air de la montagne convient généralement bien aux asthmatiques et aux allergiques. Il n'est cependant pas indiqué de séjourner à trop haute altitude, étant donné que l'oxygène se raréfie et que l'air froid peut occcasionner des problèmes respiratoires, surtout en cas d'efforts physiques. Restez attentif à vos limites. Gardez toujours vos médicaments sur vous et informez les personnes qui vous accompagnent.

L'air de la mer est généralement bien toléré par les asthmatiques. Si vous êtes très allergique, vous pourriez néanmoins rencontrer quelques difficultés. Evitez de choisir une station balnéaire où les rafales de vent ou de sable sont fréquentes. Préférez donc la Méditerranée à l'Atlantique.

• Lors de longs trajets en auto, évitez de mettre l'air conditionné.

• Et pas de cours de plongée !



publié le : 29/06/2012

Réactions à "L'asthme ne gâchera pas vos vacances !"

L'asthme ne gâchera pas vos vacances !

par Krystal, 3 septembre 2016 - 23:38

the original post: Dorothy Height Remains Hospitalized « Political News and Opinion … dorothy, dorothy-height, dvd, height, hospitalized, remains, rehszna-mospitaliied, table,

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaçtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci