Un diabétique peut-il manger des fraises ?

Dernière mise à jour: mai 2012

news Malgré ce que d'aucuns affirment, une personne diabétique peut manger des fraises sans problème. Les fraises ont certes un goût sucré, mais ne contiennent pas beaucoup de sucre, contrairement, par exemple, aux raisins ou à la banane. Les fraises sont hypocaloriques - du moins lorsqu'elles sont dégustées nature. Tout comme la majorité des fruits, les fraises sont une source importante de vitamines, de minéraux et de fibres.

Pour un diabétique, les apports quotidiens en fruits sont déterminés par leur teneur en sucre. Plus les fruits en seront riches, moins les quantités totales seront importantes. La fraise recèle - à portion égale - moins de sucre qu'une pomme. Ainsi 250 g de fraises contiennent autant de sucre que ce qu'on appelle une portion d'hydrates de carbone/fruit, soit 12,5 g d'hydrates de carbone.

Consultez votre médecin afin de déterminer à quelle période de la journée vous pourrez manger un fruit frais. Tout dépend du traitement et de l'action de l'insuline. Certaines personnes devront manger leur fruit lors d'un repas alors que d'autres auront, de préférence, à les déguster comme encas.

Veillez à diversifier votre consommation de fruits.

Infos : www.diabete-abd.be

En exclusivité chez Medi-Market !	 	En exclusivité chez Medi-Market !

Les meilleurs produits solaires aux meilleurs prix, c'est en exclusivité chez Medi-Market !

J'en profite !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram