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Comment calmer votre envie de sucré ?

Dernière mise à jour: septembre 2020 | 7100 visites
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news L'envie de manger sucré peut être particulièrement difficile à contenir. Voici des conseils pour essayer de calmer cette pulsion.

Il y a ceux qui préfèrent craquer pour un cornichon et une rondelle de saucisson et ceux qui ne résistent pas à l'attrait du sucré. Tout y passe : biscuit, pâtisserie, bonbon, chocolat, praline, viennoiserie, pudding, riz au lait, compote, confiture, miel, chocolat chaud, marshmallow, crêpe, gaufre, glace, sorbet...

Que faire lorsque vous ressentez une envie irrépressible de sucré ?

Mangez une pomme, mordillez un bâton de réglisse, mâchez un chewing-gum à la menthe, buvez un grand verre d'eau plate, ou alors radical: brossez-vous les dents !

Ceci étant, il suffit parfois de quelques gestes simples pour que vous ayez le goût du sucre mais pas les calories qui vont de pair.

Ainsi, privilégiez les sirops d'agave (délicieux dans le thé), la Stévia ou d'autres édulcorants ou diminuez par deux votre nombre de morceaux de sucre dans le thé ou le café. Tartinez votre pain d'une cuillerée à café de confiture et faites l'impasse sur une seconde. Optez pour une confiture riche en morceaux de fruits et faible en sucre.

Préparez votre thé glacé vous-même. Idem pour vos citronnades. Privilégiez le chocolat fondant au chocolat au lait dont la teneur est moindre en cacao mais supérieure en sucres et en graisses. Evitez les pralines surtout à cause de leur fourrage, riche en sucre. Préférez-leur une caraque de chocolat fondant. Et on garde bien à l'esprit que le sucre appelle le sucre.

Lorsque vous craquez pour un biscuit ou une autre sucrerie, accompagnez votre douceur d'un fromage blanc maigre. Il vous donnera un sentiment de satiété et réduira votre envie de grignoter du sucré.

Tout est une question de modération et puis, une ou deux sucreries par jour, cela fait du bien au moral.


publié le : 09/03/2012 , mis à jour le 08/09/2020
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