ad

Santé : le vélo d'appartement ou sur route ?

Dernière mise à jour: décembre 2016 | 18085 visites
123-fiets-thuis-lezen-fitness-8-31.jpg

news Les bénéfices pour la santé sont-ils les mêmes avec un vélo d'appartement que quand on pratique le vélo en extérieur ? En fait, la différence n'est pas énorme en termes de condition physique. Le grand bol d'air, par contre...

Pour que la pratique d'un vélo d'appartement renforce le système cardiovasculaire, la condition physique en général, et qu'il soit bénéfique pour le rythme cardiaque, il faut en faire au moins trois fois par semaine, comme c'est d'ailleurs aussi le cas pour le vélo sur route.

Selon une étude réalisée par l'université de Copenhague (Danemark), trente à quarante minutes par jour permettraient de diminuer de moitié le risque d'infarctus.

Faire du vélo (que ce soit en appartement ou pas) améliore la capacité pulmonaire et agit favorablement sur la souplesse articulaire. Cette activité permet de faire travailler les muscles abdominaux, ainsi que les mollets et les cuisses.

Pour le vélo d'appartement, il conviendra d'adapter progressivement la puissance de la résistance ou les vitesses (selon le type de vélo), afin de recréer les conditions de pratique sur route, et d'en tirer les mêmes bénéfices... excepté le grand bol d'air.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub