- dossierLes légumes prédécoupés sont-ils aussi sains que les frais ?
- dossierLes bienfaits des mandarines sur la santé
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierPépin de raisin et cyanure : faut-il éviter d'en manger ?
- dossierFruits et légumes de saison du mois de novembre en Belgique
Peau, pâtisserie, soupe : 3 usages inédits de la pomme
news
Soin de la peau du visage, soupe trop salée, conservation des pâtisseries : voici des utilisations inattendues de la pomme, un fruit santé qu'il ne faut hésiter à croquer à pleines dents.
Le visage
Passez une pomme à la centrifugeuse pour en extraire le jus et massez ensuite doucement votre visage pendant 5 à 10 minutes avec ce concentré. Rincez ensuite à plusieurs reprises à l’eau tiède et séchez la peau par tapotements. Ce soin antirides naturel stimule les tissus pour une peau plus ferme et plus éclatante.
Le gâteau
Vous cherchez un moyen simple et efficace de prolonger la durée de conservation de vos gâteaux, du style cake ? Mettez le gâteau dans un récipient fermé ainsi qu'une pomme coupée en deux. Ceci permettra de maintenir plus longtemps la fraîcheur et le moelleux de la pâtisserie.
La soupe
En cours de cuisson, vous trouvez que votre potage est vraiment trop salé : coupez une pomme en quartiers, puis plongez-les dans la soupe, remuez et prolongez la cuisson de 10 minutes environ. Retirez ensuite les morceaux de pomme et finalisez la préparation de votre potage ou servez.
Voir aussi l'article : Bactéries : pourquoi il vaut mieux manger une pomme bio