Décoration : l'effet étonnant du papier peint panoramique

unspl-m-natuur-27-5-21.jpg

news Le papier peint panoramique crée une ambiance d'intérieur très particulière, en donnant du caractère à un living un peu fade ou une atmosphère zen à la chambre à coucher. Et il s'avère que cette décoration exerce une influence bénéfique sur l'humeur.

Le concept consiste à poser dans une pièce du papier peint en version XXL ou panoramique, ce qui va élargir l'impression d'espace et créer une ambiance singulière. Tout est envisageable : jungle amazonienne, montagne enneigée, île paradisiaque, savane, hauts buildings...

Dans la chambre. Les illustrations d'atolls, de cascades, de plages, de phares marins, de pontons ou de lacs ont la cote, tout comme les temples ou les bouddhas. Ambiance zen garantie.

Dans le hall et le living. Les prises de vue aériennes de grandes villes semblent plaire dans les entrées, les corridors et les livings.

Ces papiers peints panoramiques ou XXL sont disponibles dans les magasins de bricolage, auprès des décorateurs et des architectes d'intérieur, ou sur des sites Internet spécialisés. Ils peuvent être proposés soit en version monobloc, soit composés de 3 à 12 lés à assembler comme un puzzle. On les pose comme du papier peint classique. La partie la plus délicate consiste à bien appliquer les différentes lés et à ne pas voir les raccords.

Des études indiquent que ces décorations agissent favorablement sur l'humeur, en canalisant le stress et en favorisant - selon les pièces - l'endormissement, la créativité ou l'appétit. Certains poussent le détail jusqu'à harmoniser les meubles, les voilages, les bouquets de fleurs, les parfums des bougies d'ambiance et les autres accessoires de décoration.

Voir aussi l'article : Décoration d'intérieur : connaissez-vous le color blocking ?

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: mai 2021
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram