Comment cuire les légumes au barbecue ?

news Il n'y a pas que les brochettes, les viandes marinées ou le poisson qui cuisent délicieusement au barbecue. Les légumes remportent un franc succès. Mais comment faire en sorte qu'ils restent juteux ? Conseils pratiques.

Ne jamais blanchir les légumes avant de les griller. Certains légumes précuits comme les aubergines ou les courgettes pourraient devenir pâteux et immangeables.

Tous les légumes ne sont pas indiqués : c'est le cas des feuilles de salade, des branches d'épinard, du concombre, des chicons, du brocoli ou des navets.

• Badigeonnez-les d'un peu d'huile végétale (l'huile d'olive est idéale). Assaisonnez-les à discrétion avant de les placer sur la grille de cuisson.

• Les morceaux de légumes seront de belle taille : trop petits, ils risquent de vite carboniser.

• Pour qu'ils restent bien juteux, faites-les mariner environ deux heures avant de les faire griller.

• La plupart des légumes doivent être saisis rapidement et servis al dente. Vous pourrez toujours parfaire leur cuisson par la chaleur indirecte.

• Pour les poivrons, les rondelles de carottes, les courgettes, les aubergines et les champignons : présentez-les en brochettes. Déposez les piques garnies sur une plaque perforée ou sur une feuille d'aluminium huilée à placer sur la grille de cuisson du barbecue.

• Les pommes de terre, les épis de maïs et les morceaux de potiron seront déposés à même la plaque de cuisson. Les pommes de terre peuvent aussi être cuites dans du papier aluminium.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram