Future maman: 10 choses peu avouables que vous aimeriez dire au papa

dossier

La grossesse, c'est aussi dans la tête que ça se passe. Et vous aimeriez parfois que le futur papa comprenne certaines choses sans avoir à lui dire. Mais comme c'est pas facile, on le fait à votre place. Vous aurez juste à lui envoyer cet article. De rien!

1. J'ai peur de ne plus te plaire (et que tu me trompes)

Avec mes boutons d'acné sur les fesses, mon masque de grossesse, mes 18 kilos en plus et ma libido à zéro. J'ai peur que tu me trompes avec une fille moins enceinte ou moins maman... Et puis le jour de l'accouchement, si tu vois tout ce qui se passe, est-ce que tu seras pas trauma après? T'es sûr que c'est une bonne idée que tu sois là? Je te plais toujours??????

2. J'aimerais bien que tu t'investisses un peu plus dans la grossesse

Je sais que beaucoup deviennent papa le jour où ils tiennent enfin leur bébé dans les bras, mais quand même... Parfois, j'aimerais bien que tu parles à mon ventre, le touche, lui fasse des bisous, comme dans ces photos de grossesse bien kitschouilles... D'ailleurs, je t'ai pas dit mais je nous ai inscrits à une séance photo, et t'es obligé de venir.

3. Je ne te supporte plus

Désolée, c'est sûrement les hormones, mais le fait est que ton odeur me donne des nausées, je n'ai plus envie que tu me touches et puis tu m'agaaaaaces quand tu fais du bruit en mangeant!!!! Je partirais bien quelques jours un peu seule, mais je n'ose pas te le dire. Ce n'est pas contre toi, c'est très hormonal je crois, et ça va passer.

4. Mais j'ai besoin que tu sois là, que tu me rassures... même si je t'envoie bouler

C'est tout le paradoxe de la femme enceinte hein... Ne le prends pas pour toi, c'est les hormones. Et je te préviens tout de suite que le jour de l'accouchement, ça risque d'être du genre "masse-moi steuplait... Ne me touche paaaaaaas!!!" Mais c'est normal, et si tu étais à ma place, crois-moi tu comprendrais (et je t'aime toujours btw...).

5. Je n'ai pas envie de faire l'amour

Alors, comment te dire... Je suis enceinte de 8 mois, je pèse une tonne, j'ai des remontées acides et des gaz, me relever d'un canapé est devenu un challenge et je me sens aussi sexy qu'un éléphant de mer. Alors faire des galipettes tout de suite là maintenant... Tu peux m'aider à enfiler mes bas de contention steuplait??

6. (Ou à l'inverse) J'ai une libido de folie

J'ai des nouveaux fantasmes que je ne sais pas d'où ils sortent (???), je fais des rêves érotiques 3 fois par semaine et un rien m'excite.

7. Non, mes seins ne resteront pas comme ça toute la vie

Ok j'ai présentement les seins de Pamela Anderson, mais t'emballes pas, ils ne resteront pas comme ça pour toujours.

8. Et non, mon ventre ne disparaitra pas juste après la naissance

Voilà comme ça t'es au courant, ça t'évitera de me sortir un "ah mais le ventre ne redevient pas comme avant une fois que le bébé est sorti en fait??" alors que je viendrai de pondre un truc de 3,5 kg et que je serai en plein baby blues. Merci bien.

9. Ta mère me soûle (déjà)

Elle est bien gentille belle-maman, et je l'adore, mais son petit-fils n'est pas encore né qu'elle me gave déjà. Ah et puis, non, je n'ai pas envie qu'elle vienne nous aider à la maison pendant quelques temps après l'accouchement. C'est très gentil de sa part de proposer... mais ça ne va pas être possible.

10. Tu sais Sophie, eh ben son mec lui a offert une bague à la naissance de leur bébé...

On appelle ça le "push present" (ou cadeau de poussée), c'est pour remercier la maman d'avoir mis au monde son enfant... C'est romantique tu trouves pas? Nan??

Chouchounet n'est pas chaud et/ou super fauché? Envoyez-lui cet article: Cadeaux pour jeune maman: quoi offrir à une femme qui vient d’accoucher?

Suivez Minimi sur Facebook et Instagram

Lire aussi:
Futur papa : voilà 21 trucs que vous vivez quand votre femme est enceinte
18 trucs super glamours de la grossesse
Post-partum: 7 trucs super glamours qui arrivent après l’accouchement
Ces 7 trucs fous sur la grossesse et la maternité qu’on ne savait pas

auteur : Amélie Micoud - journaliste santé

Dernière mise à jour: juillet 2022
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram