12 avantages super cool de la maternité

dossier

On parle de plus en plus des difficultés d'être mère, et c'est bien. Mais il n'y a pas que des inconvénients à la maternité! Et à force de dire au monde combien on a juste envie d'un week-end seule sans personne, on en oublie le meilleur, c'est à dire cette petite chose qui s'appelle un enfant, et que, fichtre bleu, on aime plus que tout au monde. Petit hommage en 12 points à la maternité donc, parce que vous le valez bien.

1. Vous appréciez les plaisirs simples de la vie

Avant, vous fantasmiez sur des trucs un peu fous: un road-trip aux US, un week-end dans un spa, le concert de votre idole. Aujourd'hui, vous vous roulez par terre rien qu'à l'idée de prendre un bain SEULE dans le calme ou d'avoir une soirée télé peinarde. On se réjouit d'un rien!

Lire aussi: 24 petites choses qui deviennent un luxe quand on est maman

2. Vous devenez une MILF

Vous savez, une Mother I'd Like to Fuck, en français dans le texte (pas besoin de traduire, c'est suffisamment clair). Avant vous étiez vous. Aujourd'hui vous êtes devenue un fantasme. Rien que ça.

3. Vous recevez (souvent) des mots d'amour

"Maman je t'aime", "Maman je t'adore", "Maman j'veux pas que tu meures"... Qui, à part une mère ou une superstar, peut se vanter de recevoir autant de preuves d'amour? Votre/vos enfant(s) vous aiment à la folie, et ça, ça vaut toute la fatigue et les seins en gant de toilette du monde.

4. Vous ajoutez pas mal de compétences à votre CV

Avant, vous aviez "anglais courant" et "maîtrise de la suite Office" sur votre CV. Aujourd'hui, vous pouvez ajouter sans rougir à vos compétences: gestion de conflits, docteur ès littérature jeunesse, enseignement maternelle et primaire, Bac + 8 en théorie du sommeil de l'enfant (même si vous n'avez toujours rien compris), notions en personnages de Pokémon, maîtrise parfaite des comptines petite enfance. Et bien sûr, vous arrivez dorénavant à faire 4 trucs en même temps.

5. Vous avez une excuse à avoir du ventre

Avant d'avoir des enfants, si vous aviez du bide, c'était en mode "J'ai encore trop bouffé" ou "Faut à tout prix que je me remette au sport". Aujourd'hui, vous vous dites la même, mais avec un "Bon en même temps, il y a eu deux bébés là-dedans hein, doucement..."

6. Vous avez un alibi

Vous ne savez plus quelle excuse inventer pour ne pas vous rendre à cette soirée/réunion de famille/sortie avec les collègues? Ouvrez les yeux, vous avez un alibi tout trouvé juste sous votre nez: votre enfant. "Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir venir, mon fils a la diarrhée..." Hop, problem solved.

7. Vous avez arrêté de fumer

De boire, de conduire comme une malade, de trop sortir, de trop pleurer, de trop... Oui, devenir mère c'est devenir (plus) responsable. Un petit être dépend entièrement de nous, faut se préserver! Alors ok vous avez des cernes jusqu'aux genoux, mais voyez le positif: globalement, vous êtes en meilleure santé.

8. Vous aimez comme vous n'avez jamais aimé

Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau, disait le poète. Et en fait, si on y réfléchit bien, qui d'autres que nos enfants on peut aimer comme ça, de manière inconditionnelle et infinie? Vous pourriez tout casser (héhéhééééé), si on touchait au fruit de vos entrailles (ohohohhhh).

9. Vous vous faites de nouvelles copines

La maman du meilleur pote de votre fils, la voisine qui vient d'avoir son deuxième, la maman qui va chercher sa fille à la crèche en même temps que vous... Et bonus, ces copines sont sur la même longueur d'onde que vous, elles vous comprennent, elles.

10. Vous ne culpabilisez plus à prendre "soin de vous"

C'est pas qu'une aprème au hammam c'est "mal" quand on n'a pas d'enfant, mais avouez, vous culpabilisiez parfois de ne rien foutre une journée entière, quand vous n'aviez pas d'enfant. Aujourd'hui, si vous avez l'immense chance d'avoir un peu de temps pour vous, non seulement vous surkiffez (les plaisirs simples on a dit), mais en plus, vous vous dites que c'est d'utilité publique, quasi.

11. Vous avez une excuse pour retomber en enfance

Vous découvrez des dessins animés et films trop cool (ils sont doués purée!!), vous redécouvrez ceux de votre enfance, vous vous éclatez comme une petite folle dans un parc d'attraction (même sur le manège Dumbo à Disney) et les fêtes ont repris l'éclat de votre enfance... Avouez, vous kiffez même décorer la maison pour Halloween.

12. Vous êtes Dieu

Bon ok, un brin mégalo, n'empêche, pour votre bambin, vous êtes une sorte de dieu omniscient ("Maman a des yeux dans le doooos!!!"). Pensez-y, la prochaine fois que vous douterez de vous!

Suivez Minimi sur Facebook et Instagram

Lire aussi:
14 trucs que vous vivez avec vos copines sans enfants
Futur papa : voilà 21 trucs que vous vivez quand votre femme est enceinte
Mum of boys: 11 trucs que les mamans de garçons reconnaîtront

auteur : Amélie Micoud - journaliste santé

Dernière mise à jour: juillet 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram