Plus on « aime », plus on en découvre ! Tel est le principe de la nouvelle campagne de sensibilisation organisée sur Facebook à l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis du 29 octobre.
Deux spécialistes répondent aux très nombreuses questions que se posent les patients souffrant de psoriasis, mais aussi les personnes qui les côtoient.
Après la rentrée scolaire et en raison de la multiplication des contacts rapprochés entre les enfants, on enregistre une recrudescence des cas d'infestation par les poux.
On recense de plus en plus de cas d'allergies de contact dues à l'application de gels anti-inflammatoires destinés à soulager ou à traiter des douleurs articulaires et musculaires. Qui est concerné ? Que faire pour y remédier ?
Entre un tiers et la moitié des personnes allergiques aux pollens développent une réaction allergique à certains fruits et légumes. C’est ce qu’on appelle des allergies croisées. Quelles sont les plus fréquentes ?
Les diagnostics de cancer cutané sont en constante augmentation. Quelque 20.000 cas sont détectés chaque année en Belgique. Pour une bonne prévention, il convient de connaître les facteurs de risque.
La campagne Euromelanoma met l'accent sur la recrudescence du nombre de cancers de la peau (en particulier le mélanome malin) et sur l'importance de la précocité du diagnostic. Voici sept étapes pour auto-inspecter vos grains de beauté.
Doigts blancs, pieds gelés... Quand parle-t-on de maladie ou de syndrome de Raynaud ? Quelles sont les causes de ce trouble chronique de la circulation sanguine ? Quels sont les traitements ?
Par temps froid, de nombreuses personnes souffrent d'irritations cutanées. La peau, déjà plus sèche et plus sensible en hiver, est sérieusement malmenée.
Les maux de gorge disparaissent généralement d'eux-mêmes au bout d'une semaine. Néanmoins, il est nécessaire dans certains cas de consulter un médecin. Quand et pourquoi ?
Le contact avec certaines plantes décoratives de Noël peut présenter de sérieux risques pour les enfants. Il faut donc se montrer particulièrement prudents et réagir très vite en cas de problème.
Le soleil déclenche ou accentue une série de problèmes cutanés. Il en va ainsi de la lucite estivale, du vitiligo et des réactions allergiques liées à l'usage de médicaments ou de produits cosmétiques. Explications.
L'été, la saison par excellence des piqûres d'insectes. Déplaisantes, mais généralement inoffensives, elles peuvent néanmoins engendrer de graves conséquences chez les personnes allergiques. Nos conseils.
Pour masquer des imperfections cutanées sans obstruer les pores et causer des agressions cutanées, il est recommandé d'opter pour ce que les professionnels appellent un maquillage médical ou de couvrance.
Certaines allergies peuvent être soit très invalidantes, soit occasionner des problèmes de santé importants qui peuvent nécessiter une hospitalisation et/ou entraîner la mort dans les cas les plus sévères !