Une étude canadienne confirme que la fréquentation d’une école située près d’un axe routier important nuit à la santé et aux capacités d’apprentissage des enfants.
Lorsque les eaux du Pacifique se refroidissent, en raison du phénomène climatique baptisé La Niña, cela ouvrirait la voie à l’apparition de nouvelles souches du virus grippal.
La capacité de « collaboration » entre nos cinq sens fait l’objet d’intenses recherches : cette fois, c’est une association entre l’odorat et l’ouïe qui est mise en évidence.
Une étude britannique a établi un constat dramatique : les personnes sans abri voient leur espérance de vie réduite de trente ans par rapport à la population générale.
Des chercheurs américains ont analysé les statistiques des naissances au Chili après le tremblement de terre de Tarapaca. Les résultats sont étonnants.
Evitez de placer les ordinateurs portables, GSM, écrans plats, tablettes électroniques et smartphones trop près de votre lit sous peine de souffrir d'insomnie !
Griller sa cigarette dans une voiture revient à exposer les autres à un taux de substances nocives… vingt-cinq fois plus élevé que dans un local enfumé !
Le « bilan carbone » des repas annuels d’une famille de quatre personnes correspond aux émissions de CO2 d’une voiture qui parcourt 36.000 kilomètres, selon une étude française.
Côtoyer un animal domestique – un chien ou un chat – durant la première année de vie réduirait de moitié le risque de souffrir, à l’âge adulte, d’une allergie à ces petits compagnons.
Parfaitement indiqués pour limiter les dégâts causés à l’environnement, les sacs réutilisables peuvent s’avérer néfastes pour notre santé si les règles d’hygiène ne sont pas respectées.
Selon une étude réalisée par l’Institut français de veille sanitaire, certaines mamans seraient exposées, à la maternité, à des concentrations inhabituelles de phtalates et de bisphénol A.
Les partisans d’une interdiction stricte et générale de fumer dans les lieux publics tiennent un nouvel argument : la dépendance à la nicotine touche aussi les non fumeurs !
Des chercheurs américains ont mis en évidence de fortes concentrations d’un isolant thermique très toxique (le PBDE) sur les mains et dans le sang des employés de bureau.
Une vaste étude montre que les appareils électroménagers, et en particulier le lave-vaisselle, abritent de plus en plus de champignons potentiellement très toxiques.
Lors d'une canicule, les enfants nourris au biberon devront en recevoir davantage. Bien souvent toutes les heures. Il en va de même pour les mères qui allaitent : elles devront multiplier les tétées.