Même s’ils ne le reconnaissent pas ouvertement, les hommes ont tendance à vivre assez difficilement le succès de leur partenaire : leur estime est ébranlée.
La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une pathologie sévère, à l'origine d'un nombre important de décès. Quels sont les principaux symptômes qui permettent de donner l'alerte ?
Lorsqu'une personne arrête de fumer, la prise de poids est un phénomène habituel. Les sucreries destinées à « compenser » le manque n’expliquent pas tout.
La nycturie – se lever plusieurs fois par nuit pour uriner – peut avoir de sérieux retentissements sur la qualité de vie et le bien-être psychologique.
Lorsque la luminosité naturelle diminue, des troubles de l’humeur peuvent apparaître. Cette dépression saisonnière (ou dépression hivernale) peut être traitée par la luminothérapie.
Le sadisme est souvent associé à la déviance sexuelle, dans un contexte érotique particulier. Pourtant, cette recherche du plaisir dans la souffrance d’autrui s’exprime aussi au quotidien.
Les fumeurs devraient-ils consommer davantage de fruits et de légumes pour compenser d'éventuelles carences en vitamines et en minéraux imputables au tabac ?
L’odeur d’un nouveau-né déclenche une réaction très particulière dans les circuits cérébraux des mamans, un processus associé à la récompense et au plaisir.
Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
Pour lutter contre le stress et prévenir l’épuisement professionnel, tout en améliorant leurs relations avec les élèves, les enseignants devraient considérer l’intérêt de la méditation de pleine conscience.
Des expériences sur l’animal montrent que le début de l’état de mort clinique provoque une suractivité du cerveau : une explication aux expériences de mort imminente ?