Des fruits pour vos produits de beauté

Dernière mise à jour: novembre 2016

news Les bienfaits des fruits et des légumes pour la santé ne sont plus à démontrer. Mais les fruits permettent également de jouer la carte de la beauté naturelle avec des soins cosmétiques à base d'abricots, de tomates, d'agrumes ou encore de fruits des bois.

Un masque revitalisant à la pêche

Mixez la chair d'une pêche bien juteuse ou d'une nectarine avec un jaune d'oeuf. Badigeonnez sur votre visage. Laissez reposer entre quinze et vingt minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Séchez avec des mouchoirs ou une serviette éponge douce.

La pêche renferme énormément de vitamines, d'oligo-éléments et d'antioxydants qui en font un allié incontournable dans la lutte contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement de la peau.

Un peeling aux noyaux d'abricots

L'abricot est particulièrement riche en vitamines A, B, C, PP et E ainsi qu'en acides doux aux propriétés exfoliantes. L'abricot et surtout le noyau permettent de resserrer les pores et éliminer les petites imperfections cutanées.

Ecrasez la chair de deux ou trois abricots dans un mortier avec quelques gouttes d'amande douce. Pour un effet exfoliant, broyez quelques noyaux d'abricots (au blender). Appliquez sur le visage durant quiner minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède.

Voir aussi l'article : Vos cosmétiques maison à base de fruits

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité
A.Vogel

Aide à s’endormir, apaise le corps et l’esprit pour se réveiller frais et reposé.

Savoir plus?
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram