Vos cosmétiques maison à base de fruits

news Votre panier à fruits recèle de véritables trésors cosmétiques. Recettes cosmétiques fruitées pour que les tomates vous aident à combattre les rougeurs ou que les myrtilles embellissent vos jambes.

La tomate contient beaucoup de vitamine C mais surtout des lycopènes et de puissants actifs antioxydants qui en font l'un des aliments-phares dans les soins cosmétiques anti-UV et anti-radicaux libres. La tomate peut agir comme pansement cutané après un coup de soleil ou en version cataplasme anti-rougeurs. Pour ce faire, il vous suffira de laver et de couper une tomate en tranches et de simplement les appliquer sur la peau. Laissez les rondelles en place entre vingt et trente minutes. Essuyez ensuite délicatement la peau sans la rincer. Bienfaits garantis !

Les vertus de la myrtille

La myrtille ainsi que la mûre ou les baies (fraîches ou congelées) ont un effet diurétique important. On les considère comme les fruits "minceur" : elles sont hypocaloriques et leur teneur en sucre est particulièrement basse. La présence massive de flavonoïdes - surtout dans les myrtilles - active la circulation sanguine. Ce qui, été comme hiver, permet de lutter contre les jambes lourdes, fatiguées et contre la rétention d'eau.

Mixez 100 g de myrtilles. Vous pouvez joindre d'autres fruits des bois. Ajoutez une cuillère d'huile d'olive et badigeonnez vos jambes. Entourez vos jambes de film alimentaire. Laissez poser durant un bon quart d'heure. Otez avec du papier absorbant puis rincez sous le jet d'eau froide de la douche. Effet vivifiant garanti et circulation sanguine réactivée.

Voir aussi l'article : Des fruits pour vos produits de beauté

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram