Les seniors doivent faire travailler leurs muscles

Dernière mise à jour: mai 2013

news Les personnes âgées de plus de 60 ans ne doivent pas hésiter à se rendre souvent dans une salle de sports et soulever de la fonte !

En fait, les seniors doivent davantage faire travailler leurs muscles que les sujets plus jeunes, indique une étude publiée dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise. Après avoir suivi, durant un an, un panel composé d’une septantaine d’adultes, le Dr Marcas Bamman, de l’université américaine d’Alabama, observe : « Nos données sont les premières à suggérer que les personnes plus âgées ont besoin d’une plus grande dose d’entraînement hebdomadaire que les individus plus jeunes, afin de maintenir leur masse musculaire ».

Et s’il n’est pas possible de se rendre une ou plusieurs fois par semaine dans une salle de sports, « nous pensons qu’un programme intensif peut porter ses fruits de façon temporaire, lorsqu’il est difficile de s’entraîner régulièrement à un rythme soutenu ». Les exercices seront évidemment adaptés, et leurs bénéfices sont palpables jusqu’à un âge (très) avancé, comme l’a montré une étude antérieure conduite auprès de personnes âgées de… 87 à 96 ans !

En exclusivité chez Medi-Market !	 	En exclusivité chez Medi-Market !

Les meilleurs produits solaires aux meilleurs prix, c'est en exclusivité chez Medi-Market !

J'en profite !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram