Se brosser les dents, les enfants aiment ça

Dernière mise à jour: juin 2013
baby--tanden-p-200.jpg

news Selon un récent sondage, 60% des parents d’enfants âgés de 2 à 9 ans affirment que les bambins apprécient le brossage des dents.

Réalisée à l’initiative de deux grandes marques de brosses à dents et de dentifrice, cette enquête, conduite auprès de six cents familles, ajoute même que quatre mômes sur dix considèrent ce rituel (important dès le plus jeune âge) comme un moment plutôt amusant. Par contre, 30% des parents interrogés l’assimilent à une véritable corvée, pour eux autant que pour leurs rejetons.

Ce sondage confirme le rôle essentiel des parents dans l’apprentissage de l’hygiène bucco-dentaire, puisque huit sur dix indiquent avoir pris ce rôle très au sérieux. Plus de la moitié des sondés affirment avoir emmené leur enfant chez le dentiste dans les six mois qui ont précédé l’enquête. Enfin, à l’âge de 9 ans, plus d’un tiers des enfants ont déjà souffert d’au moins une carie ; survenue surtout après 6 ans.

Au-delà des chiffres, ce coup de sonde montre en tout cas que les parents peuvent faire de l’apprentissage du brossage des dents – matin et soir – un moment ludique, incitant ainsi l’enfant à adopter très tôt un comportement aux bienfaits particulièrement précieux.

Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité
A.Vogel

Aide à s’endormir, apaise le corps et l’esprit pour se réveiller frais et reposé.

Savoir plus?
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram