Comment éliminer les fourmis sans utiliser de pesticides

Dernière mise à jour: août 2021
unspl-m-mieren-2-8-21.jpg

news Ces satanées fourmis migrent sur votre terrasse ou votre pelouse ou même dans votre maison par colonies entières. Vous pouvez bien sûr mettre des boîtes d'appâts à fourmis pour attraper ces bestioles, mais il existe d'autres options pour les éliminer.

Un mélange cinquante - cinquante d'eau et de vinaigre (ou de jus de citron) est une option. Mettez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les fourmis et sur le chemin qu'elles empruntent.

Vous pouvez attaquer un nid entier avec de l'eau bouillante ou avec de l'eau savonneuse. Versez-en dans toutes les sorties de nid que vous trouvez et saupoudrez des flocons d'acide borique supplémentaires autour des ouvertures.

Vous pouvez utiliser des flocons d'acide borique (disponibles en pharmacie) pour fabriquer un piège à fourmis. Mélangez-les avec du sucre et de la fécule de maïs et saupoudrez généreusement sur les endroits où vous trouvez des fourmis. Attention, les flocons d'acide borique sont toxiques. N’en utilisez pas s’il y a de jeunes enfants ou des animaux de compagnie à proximité.

La prévention est une bonne approche écologique : saupoudrez du curcuma, de la cannelle, du poivre de Cayenne ou du marc de café sur les lieux visités ou autour de votre maison. Vous pouvez aussi vous servir de la verdure que les fourmis détestent : des herbes comme la lavande, la sauge, la ciboulette, le basilic ou le romarin tiennent les fourmis à distance. Les fougères et les soucis seraient également efficaces pour les éloigner.

Voir aussi l'article : Vidéo - Les secrets de construction d'un nid de fourmis

Source: Hilde Deweer - rédactrice lifestyle
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram