Mölkky : les bienfaits et les règles du jeu de quilles finlandais

Dernière mise à jour: août 2021
wiki-ok-1-molkky-hobby-19-7-21.jpg

news Le mölkky est un jeu de quilles typique de la Finlande. Il est joué avec des quilles en bois et on peut le pratiquer sur à peu près n’importe quel terrain (clairière, pelouse, jardin, sable...). Quelles sont les règles du jeu et quels bienfaits peut-on tirer de ce hobby ?

Le but du jeu consiste à lancer un bâton en bois pour renverser des quilles numérotées de 1 à 12. Si vous ne renversez qu’une quille, vous gagnez le nombre de points inscrit dessus. Au-delà, vous marquerez autant de points que de quilles renversées. Après un lancer, les quilles sont remises debout à l’endroit précis où elles sont tombées.

La partie se termine quand un des joueurs a atteint le score de 50 points. Attention, si vous dépassez les 50 points, vous retombez automatiquement à 25 points.

Les bienfaits

C'est un jeu convivial qui ne demande pas de capacités physiques particulières. Il permet de développer l’adresse et la coordination des mouvements. A l’instar de la pétanque, il sollicite les muscles du bras, et le dos, les genoux et l’épaule. Il peut être pratiqué de 7 à 77 ans et donc réunir petits et grands.

Voir aussi l'article : Que faut-il savoir sur le golf urbain (street golf) ?

Source: Barbara Simon - Photo : Par Anneli Salo — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.o - Vidéo : Jardideco.fr (www.youtube.com/user/Jardid)
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram