ad

Comment préparer son lait de licorne (unicorn latte) ?

Dernière mise à jour: février 2020 | 4579 visites
123m-unicorn-latte-19-12-19.jpg

news La lait de licorne (unicorn latte) a été lancé aux Etats-Unis, et plus précisément à New York. Le succès de cette boisson a été fulgurant. En quoi consiste sa préparation ?

Ce « latte » n'a rien à voir avec le célèbre café au lait. Ici, on mélange du lait de coco (ou de l'eau) avec du gingembre, du miel et du citron, ainsi que de la spiruline, cette algue qui lui donne sa couleur bleue. Le côté licorne renvoie aux petites sucreries ou aux fleurs comestibles multicolores posées sur le dessus de la boisson.

Ces ingrédients présentent des qualités nutritionnelles intéressantes : le lait de coco apporte du fer, du potassium et du phosphore, le citron de la vitamine C, alors qu'on connaît les bienfaits du miel (antibactérien) et du gingembre (système immunitaire, digestion), et la spiruline regorge de nutriments (antioxydants, fer, protéines, minéraux, vitamines...).

La préparation

Voici la recette de base pour deux personnes, sachant que cette préparation connaît de nombreuses déclinaisons.

Ingrédients. 50 cl de lait au choix (coco, amande, vache), le jus d’un demi-citron, 40 g de gingembre frais râpé, 2 cuillerées à café de miel, 1 cuillerée à café de spiruline en poudre, des petites sucreries ou des fleurs comestibles pour le topping (garniture).

Etapes. Dans un robot, mélangez tous les ingrédients, sauf ceux pour le topping. Mixez 1 ou 2 minutes jusqu’à obtenir un mélange homogène. Faites ensuite chauffer la préparation dans une casserole, retirez-la avant frémissement et versez dans un verre ou un mug. Déposez les sucreries ou les fleurs sur le dessus et votre licorne est prête.

Une autre idée de recette

Voir aussi l'article : Lait de licorne : la boisson santé made in New York

Source: Barbara Simon - Vidéo : Ôdélices (https://odelices.ouest-fran)
publié le : 06/02/2020 , mis à jour le 05/02/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci