Bicarbonate de soude : 4 utilisations efficaces et inédites

Dernière mise à jour: octobre 2019 | 33727 visites
123-bicarbonaat-6-16.jpg

news Le bicarbonate de soude est un produit naturel, écologique, économique et aux multiples usages. Argenterie, fruits et légumes, serviette de bain et coup de soleil : voici quatre utilisations que vous ne connaissiez peut-être pas.

L'argenterie et les bijoux

Votre argenterie et vos bijoux en argent paraissent ternis ? Mélangez du bicarbonate et de l'eau pour former une pâte. Les quantités seront adaptées en fonction de la quantité d'objets à nettoyer. Appliquez et frottez ensuite la pâte avec les doigts ou une brosse souple. Laissez poser quelques minutes. Rincez abondamment à l'eau claire et tapotez légèrement avec un chiffon pour sécher.

Les fruits et les légumes

Pour assainir les fruits et les légumes (pesticides et autres polluants), trempez-les dans une bassine d'eau dans laquelle vous aurez versé 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude.

Les serviettes de bain

La serviette de bain ou de plage sent le moisi ou le chlore ? Ajoutez un peu de vinaigre et de bicarbonate de soude à l'eau de lavage, et en option quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Les quantités dépendent du nombre de serviettes à laver.

Le coup de soleil

Une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans un peu d'eau tiède : appliquez ce mélange avec une compresse stérile pour soulager un léger coup de soleil.

Source: Barbara Simon
publié le : 08/10/2019 , mis à jour le 07/10/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci