4 conseils pour utiliser moins de plastique

Dernière mise à jour: septembre 2019 | 3724 visites
123m-plastiek-23-7.jpg

news A partir de 2021, les gobelets, assiettes, couverts, récipients ou ustensiles en plastique à usage unique seront bannis dans l'ensemble des pays de l'Union européenne. Et de manière globale, il est nécessaire d'adopter une attitude qui tend vers le « zéro plastique » afin de moins polluer. Voici 4 conseils.

L'eau du robinet

Plutôt que de boire de l'eau conditionnée dans des bouteilles en plastique, préférez celles en verre, ou buvez de l'eau du robinet, qu'il est possible de filtrer en utilisant des systèmes simples.

Les achats en vrac

De plus en plus de grandes surfaces et d'enseignes agroalimentaires spécialisées vendent des aliments en vrac : thé, café, céréales, fruits secs ou crus, légumineuses, légumes secs, café, riz...

Le « réutilisme »

Le principe ? Se passer des conditionnements à usage unique et opter pour le sac en coton, le filet à commissions, les sacs fabriqués à la main (patchwork, crochet, raphia)...

Les bouteilles en verre et les bocaux

Même principe que pour les bouteilles d'eau : on utilise des bouteilles ou des pots en verre pour les yaourts, les desserts lactés, le lait, les jus de fruits et de légumes ou les soft drinks.

► Pour plus de détails sur l'interdiction des plastiques jetables : cliquez ici.

Voir aussi l'article : Océans : des « continents » de déchets plastiques (vidéo)

Source: Barbara Simon
publié le : 10/09/2019 , mis à jour le 09/09/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci