Les femmes sont plus performantes quand il fait chaud

Dernière mise à jour: août 2019 | 3016 visites
123-p-werk-huis-computer-170-1.jpg

news Les femmes sont plus performantes et elles obtiennent de meilleurs résultats à des tests mathématiques et verbaux dans une température ambiante plus élevée, alors que c'est l'inverse pour les hommes.

On sait que par rapport aux hommes, les femmes apprécient une température plus élevée. Mais une étude montre pour la première fois l’effet de la température sur notre cerveau.

Plusieurs centaines de personnes (41% de femmes) ont participé à des tests mathématiques et verbaux dans une pièce où régnait une température variable : entre 16 et 32 °C. Les chercheurs ont constaté que globalement, les femmes obtiennent de meilleurs résultats lorsque la pièce est assez chaude (sans exagération néanmoins). À l'inverse, les hommes sont plus performants quand le chauffage est baissé de quelques degrés.

Ces données indiquent que la température ambiante peut non seulement affecter le confort, mais aussi le fonctionnement du cerveau. Problème, notamment sur le lieu de travail : comment combiner les réactions des hommes et des femmes à la température ambiante ? De manière générale, on estime qu'une température de 22 °C est idéale pour le travail de bureau.


publié le : 12/08/2019 , mis à jour le 11/08/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci