Crus ou frits : trois conseils pour cuisiner les oignons

Dernière mise à jour: octobre 2018 | 1146 visites
123-groent-uien-10-15.jpg

conseil Rouge, jaune, blanc, jeune ou de printemps, l'oignon est un aliment incontournable dans de nombreuses recettes. Goût et couleur : voici trois astuces utiles lorsqu'on cuisine ce légume.

Moins piquant. Rangez les oignons pendant 2 jours à côté de pommes bien mûres. Au moment de cuisiner, faites-les macérer durant 2 ou 3 heures dans de l’huile d’olive ou du jus de citron.

Un goût plus doux. Adoucir le goût des oignons peut être plus agréable par exemple si on les intègre en rondelles dans une salade. Vous pouvez alors utiliser des oignons rouges, plus doux. Sinon, plongez les rondelles d'oignons successivement dans de l'eau bouillante puis dans de l'eau glacée, à chaque fois pendant quelques secondes. Certaines personnes ne les plongent que dans de l’eau très froide. Les deux astuces donnent de bons résultats.

Une couleur bien dorée. Pour des oignons dorés sans être trop frits, faites-les revenir dans l'huile ou une matière grasse et rajoutez une demi-cuillerée à café de bicarbonate de soude culinaire ou de sucre semoule.

Source: Barbara Simon
publié le : 06/10/2018 , mis à jour le 05/10/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci