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Le muesli pour bien démarrer la journée

Dernière mise à jour: mars 2018 | 15940 visites
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news Le muesli se compose d'un mélange de céréales (blé, avoine, orge, maïs...), de graines (tournesol, lin, courge...), de fruits secs (amandes, noix...) et de fruits séchés (abricot, raisin, banane...). Très apprécié au petit déjeuner, il se déguste avec du lait, du yaourt ou du fromage blanc, et/ou accompagné de fruits frais coupés en morceaux ou d’une compote. Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

La recette originale est attribuée à un médecin et diététicien suisse, Maximilien Oscar Bircher-Benner (1867 - 1939), grand défenseur du végétarisme et de l'alimentation naturelle. Le muesli est très intéressant d'un point de vue nutritionnel, puisqu’il est riche en minéraux (fer, potassium, calcium) et en vitamines (B et E), alors qu'il est pauvre en graisses saturées.

Excellent fournisseur de fibres, de protéines et de bons acides gras, le muesli présente de réels bienfaits pour la santé. Rassasiant, régulateur du transit intestinal, ses qualités énergétiques (un excellent petit déjeuner pour bien démarrer la journée !) ne sont pas plombées par des apports caloriques trop excessifs. Et on ajoutera que son index glycémique est plus faible que celui des céréales raffinées (pain blanc, notamment).

La quantité recommandée se situe entre 60 et 100 g par jour pour un adulte.

Source: Barbara Simon
publié le : 23/03/2018 , mis à jour le 22/03/2018
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