Soleil : une crème de jour pour protéger la peau ?

Dernière mise à jour: août 2017 | 3004 visites
123-vr-zonnecreme-07-17-1.jpg

news Une crème de jour, BB-crème, CC-crème, ou un autre produit de ce type devrait en principe aussi bien protéger la peau qu'une protection solaire classique, pour autant que le cosmétique intègre un écran solaire avec un SPF suffisant. Mais en va-t-il réellement ainsi ?

• La plupart des produits cosmétiques avec protection solaire présentent un faible indice (15), insuffisant pour la plupart des personnes. On conseille généralement un indice de 30. En plus, ils contiennent souvent une protection contre les ultraviolets B (UVB), mais pas contre les UVA.

• Pour être suffisamment protégé, vous devez appliquer 2 mg de crème par centimètre carré, ce qui correspond, pour un adulte, à environ 30 à 40 g de crème.

• De plus, vous devez appliquer régulièrement de la crème solaire, environ toutes les 4 h, et toutes les 2 h si vous transpirez beaucoup. Une crème de soin (même anti-UV) une fois par jour ne suffit donc pas.

Une crème de jour avec écran solaire ne peut donc pas remplacer une « vraie » protection solaire. C’est toutefois une bonne alternative quand il y a peu de soleil ou si vous vous y exposez peu de temps, comme pour faire les courses ou promener le chien.

Peut-on combiner une crème solaire et une crème de jour ?

• Vous pouvez combiner les deux, en commençant par la crème hydratante. Choisissez une crème à base d’eau pour que la crème solaire puisse bien pénétrer la peau. La crème solaire doit être appliqué toutes les deux à quatre heures.

• Vous pouvez appliquer une crème de base sur votre écran solaire, mais attendez quelques minutes après l’application de ce dernier.

• Vous pouvez utiliser une crème solaire comme crème de jour. La nouvelle génération de crèmes solaires propose des produits pas trop gras et parfois même colorés.


publié le : 01/09/2017 , mis à jour le 31/08/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci