Pollution : en poussette, protégez votre enfant !

Dernière mise à jour: décembre 2018 | 5002 visites
123-kind-buggy-hoes.jpg

news Dans les villes à circulation dense, les enfants en poussette sont exposés à des taux élevés de gaz d’échappement. Il vaut donc mieux couvrir le buggy d’une house de protection, comme le conseillent des scientifiques dans la revue Environmental Pollution.

Les chercheurs ont effectué des dizaines de trajets depuis le domicile des parents vers des écoles ou des crèches, et retour, et ont mesuré la qualité de l’air à hauteur de poussette (0,7 mètre du sol) et à hauteur d’adulte. La contamination aux particules fines a atteint des pics aux carrefours et aux arrêts de bus et était un tiers à 50% plus élevée avec le trafic automobile du matin que dans l’après-midi à la sortie de l’école. Ils ont trouvé peu de différence dans les concentrations entre la hauteur de la poussette et celle de l'adulte.

Les chercheurs rappellent que les jeunes enfants sont beaucoup plus sensibles à la pollution que les adultes. Leur corps n’est pas encore complètement développé et ils pèsent moins que les adultes. Pour les protéger contre les gaz d’échappement, il est conseillé aux parents de mettre une housse protectrice sur le buggy, comme la housse contre la pluie, en particulier aux heures et aux endroits où la circulation est la plus dense.


publié le : 15/12/2018 , mis à jour le 19/12/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci