Les bonnes raisons de manger des légumes secs

Dernière mise à jour: février 2016 | 3051 visites
sojabonen-1710_400_12.jpg

news Les légumineuses, plus communément appelées les légumes secs, englobent des plantes comme le soja, le haricot, l'arachide, la fève, la lentille ou le pois chiche. Leurs bienfaits pour la santé sont indéniables, et ces aliments devraient prendre une place importante dans le régime alimentaire.

Les légumineuses contiennent peu de graisses et beaucoup de protéines, alors qu'elles sont riches en fibres et en hydrates de carbone complexes. Elles regorgent de vitamines et de minéraux comme le fer, le magnésium, le potassium, le zinc, l’acide folique (B11), la thiamine (B1) et la niacine (B3).

Il a été démontré que la consommation de légumineuses contribue à une diminution du mauvais (LDL) cholestérol, un facteur de risque de maladie cardiovasculaire. Leurs fibres insolubles facilitent le transit et favorisent des selles fluides et régulières. Elles sont relativement peu caloriques, alors qu'elles déclenchent rapidement la satiété, qui se maintient longtemps, ce qui peut aider au contrôle du poids. Il existe des indications qui suggèrent que la consommation de légumineuses diminuerait le risque de développer un cancer du côlon.


publié le : 27/02/2016 , mis à jour le 26/02/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci