ad

Les vertus santé de la marjolaine

Dernière mise à jour: août 2016 | 4493 visites
123-p-marjolein-170-4.jpg

news Plante aromatique d’une grande finesse, la marjolaine possède des vertus médicinales insoupçonnées. Voici comment l'utiliser en cuisine, en aromathérapie et la préparer en infusion.

La marjolaine calme l'anxiété, soulage la fatigue, lutte contre l'insomnie et apaise l'irritabilité. Ses propriétés antidouleurs et antiseptiques la rendent efficace dans des domaines aussi divers que les douleurs articulaires, les troubles digestifs ou les mycoses gynécologiques.

Comment l'utiliser ?


En cuisine, elle relève délicatement les légumes, les plats mijotés, l’osso bucco, les sauces tomatées, les pâtes et les pizzas. Intégrez-la en toute fin de cuisson car son parfum, subtil mais fragile, résiste mal à la chaleur.

En infusion, elle est utile pour combattre les problèmes digestifs (spasmes intestinaux, nausées...), ainsi que la nervosité.

En aromathérapie, elle aide à lutter contre l’anxiété (poser deux gouttes d'huile essentielle sur le plexus ou sur les poignets, et masser), à calmer la toux et à combattre le rhume (verser quelques gouttes dans un bol d’eau très chaude et inhaler les vapeurs).

La marjolaine est contre-indiquée aux femmes enceintes et aux personnes sous anticoagulant.

Source: B. Simon
publié le : 25/07/2015 , mis à jour le 11/08/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci