ad

Quel pinceau pour quel maquillage ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 2092 visites
123-p-gezicht-cosm-makeup-170-12.jpg

news Voici comment mettre fin à un éternel casse-tête féminin : quel pinceau de la trousse de maquillage utiliser et pour quel fard ?

Fins, gros, plats, ronds, en mousse ou à poils : comment faire son choix ? En fait, tout dépend du fard et de la zone du visage.

Pour du blush. Préférez un gros pinceau rond (blaireau). Il permet de poser le blush (ou la poudre soleil) de façon désinvolte, sans laisser de démarcations inesthétiques. Certains modèles possèdent un manche rétractable pour prendre un minimum de place dans la trousse de maquillage ou le sac à main.

Pour du fard à paupières. Optez pour un fin pinceau en mousse qui permet d'appliquer l'ombre à paupières sur l'arcade sourcilière et la paupière supérieure. Pour estomper une couleur plus foncée ou donner un effet charbonneux au regard, utilisez un fin pinceau en poils extra doux, au ras des cils inférieurs, à l'extrémité de l'oeil et sur le coin de la paupière supérieure. Ces deux accessoires sont souvent fournis avec le boîtier d'ombre à paupières.

Pour de la poudre libre. Choisissez un pinceau très large (entre 3 et 5 cm de diamètre) pour qu'il fasse bien glisser la poudre à la surface de la peau. Notez que les poudres compactes s'appliquent avec les doigts ou avec une houpette.

Source: B. Simon
publié le : 26/04/2015 , mis à jour le 11/08/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci