ad

Que faut-il savoir sur le vernis semi-permanent ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 3405 visites
123-vr-voeten-nagellak-rood-170_03.jpg

news Par rapport au vernis à ongles classique, le gel semi-permanent présente l'avantage de tenir beaucoup plus longtemps. Comment bien l'utiliser ?

Alors qu'un vernis à ongles traditionnel s'écaille au bout de trois ou quatre jours (en fonction des activités), le vernis gel semi-permanent se maintient sans la moindre retouche pendant au moins deux semaines.

• Son fini est brillant et net, comme si on passait tous les jours une couche de vernis incolore sur l'ongle.

• Il est facile à appliquer, mais nécessite cependant l'achat d'un kit (disponible en parfumerie) qui permet une meilleure fixation grâce à une petite lampe LED. Ce système fait durcir le vernis en quelques secondes. Contrairement au vernis classique, le vernis gel semi-permanent ne sèche pas à l'air libre, ni sous le sèche-cheveux.

• Il s'applique aussi bien sur les ongles des mains que sur ceux des pieds.

• Il faut toutefois éviter de le mettre juste avant de se coucher (traces au contact des draps) et en extérieur (des poussières pourraient s'y accrocher).

• Il s'enlève avec du coton imbibé de dissolvant qui doit impérativement contenir de l'acétone, et ensuite avec des papillotes en aluminium qui doivent rester sur les ongles entre dix et quinze minutes. L'acétone peut dessécher l'ongle et la peau. Il conviendra donc d'utiliser entre deux poses un soin nourrissant pour les ongles et une crème hydratante pour la peau.

Source: Barbara Simon
publié le : 30/07/2014 , mis à jour le 22/11/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci