Diarrhée et vomissements : la pilule agit-elle encore ?

Dernière mise à jour: juillet 2012
123-ac-wekker-cond-170_07.jpg

news L'efficacité de la pilule contraceptive est-elle assurée en cas de vomissements ou de diarrhée ?

En fait, tout dépend du laps de temps qui s'est écoulé entre le moment où vous avez avalé votre comprimé et celui où vous avez dû vomir ou aller aux toilettes.

Si plus de quatre heures se sont écoulées, il n'y a aucun souci. La pilule a été assimilée par l'organisme et son efficacité anti-conceptionnelle sera assurée.

Si moins de quatre heures se sont écoulées, il est nécessaire de reprendre un comprimé le plus rapidement possible (d'une tablette de réserve).

Et si les troubles persistent ?

Si les troubles (diarrhée ou vomissements) se manifestent plusieurs fois par jour, qu'ils persistent, il est souhaitable de prendre un avis médical. Le recours a une pilule intravaginale, placée le plus profondément possible, peut être envisagé. Inutile de rester immobile ou couchée après introduction de la pilule dans le vagin, puisque la résorption du comprimé se produit très rapidement.

Pour plus d'informations :

www.mapilule.be
www.sensoa.be

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.