ad

Calories : riz ou pommes de terre ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 29645 visites
123-aardap-rijst-granen-170_07.jpg

news La pomme de terre traîne une réputation d'aliment hypercalorique, ce qu'elle n'est pas, du moins lorsqu'elle est cuite à l'eau ou à la vapeur. En fait, le riz est nettement plus calorique : quelque 120 kcal/100g pour le riz blanc contre 80 kcal/100g pour la pomme de terre. Riche en glucides, le riz bénéficie d'un pouvoir rassasiant important.

Limitez votre portion à 125 g de riz par jour. Si vous faites attention à votre ligne, évitez, lors d'un même repas, de manger un plat de riz accompagné de pain ou ne le dégustez pas en dessert sous forme, par exemple, de riz condé, de tarte ou encore au lait. Le nombre de calories apportées par les glucides grimperait en flèche.

Que les grains soient longs ou pas, qu'il soit thaï, basmati ou parfumé au jasmin, le riz aura toujours un apport calorique similaire.

Concernant le riz sauvage, il s'agit d'une graine d'une plante aquatique, la Zizania, cultivée en Amérique du Nord ; alors que pour les sortes de riz plus classiques, la production provient majoritairement d'Asie.

Source: B. Simon
publié le : 09/07/2012 , mis à jour le 23/11/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci