Comment avoir l'air plus mince ?

Dernière mise à jour: novembre 2016

news Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de camoufler des bourrelets disgracieux ou de vous faire paraître plus mince que vous ne l'êtes.

Chacun devra - parfois aidée d'un coach esthétique, vestimentaire, des conseils avisés d'une vendeuse de vêtements - trouver les matières, les modèles et les coupes qui l'avantagent et/ou qui allongent la silhouette, affinent la taille, aplatissent le ventre, bombent le torse, etc.

A chacun d'opter pour les coloris qui mettent en valeur, et ce pas seulement en fonction des diktats de la mode ! Vous gagnerez - à l'oeil - maximum deux tailles ou entre trois et cinq kilos.

Avant tout, évitez les vêtements moulants

Pour cacher votre ventre, optez pour des tuniques lâches en matière floue. Evitez les matières moulantes comme le jersey et la robe "portefeuille", ou les hauts style "cache-coeur". Evitez les fourreaux, les robes avec des rayures horizontales, les longs tricots moulants et les robes "tube" en laine qui vous font comme une seconde peau.

Soulignez votre taille à l'aide d'une ceinture ou portez une ceinture souple sur les hanches si votre taille n'est pas assez fine. Le port d'une large ceinture, qu'elle soit serrée ou lâche, affinera votre silhouette.

Afin d'équilibrer vos cuisses et mollets avec le reste de votre gabarit, évitez les pantalons à pinces et les jupes froncées à la taille.

Optez pour des robes "princesse" ou resserrées à la taille, portées jusqu'aux genoux. Une jupe, ou une robe trop courte, pourrait laisser entrevoir des genoux un peu trop volumineux.

Détourner le regard des zones à problèmes

Pour détourner l'attention d'une poitrine trop volumineuse, un ventre trop rebondi, des épaules trop grassouillettes, des bras trop gros, optez pour des accessoires tour à tour colorés, imposants ou très fins selon les besoins, de sorte à attirer le regard vers ces bijoux, châles ou écharpes, plutôt que de fixer l'attention sur le point disgracieux qui est à gommer. Sachez que les étoles, les larges écharpes, les foulards en tulle, etc., permettent de détourner le regard des zones à problèmes.

Si vous avez des épaules trop développées, des bras trop gros, un foulard porté sur les épaules ou un large châle noyé verticalement autour du cou allongera la silhouette. Un long collier de couleur sobre ou, au contraire, très vif mais assez fin, permettra aussi d'allonger une silhouette et donc de l'affiner.

Idem avec le port de chaussures à talons hauts : vous galberez les mollets, affinerez la silhouette. Sachez que de gros bracelets accentueront des avant-bras assez volumineux. Evitez également de porter des bijoux trop imposants ou de grosses perles autour du cou si vous souhaitez paraître plus mince.

Deux coloris maximum

Essayez de composer votre tenue en limitant la juxtaposition du nombre de couleurs et de couches.

Optez pour maximum deux coloris et pour des accessoires coordonnés. Choisissez généralement une couleur de base à la fois pour le pantalon et la veste, ou pour la jupe et la veste et pour un top, un pull ou un chemisier d'un autre coloris. Si vous choisissez des teintes différentes pour le haut et le bas, votre silhouette paraîtra plus large.

Evitez le lin, qui donne parfois aux pantalons l'impression de porter un "sac" et qui n'affine pas la silhouette. Optez pour des modèles bien dessinés en fonction de votre morphologie. Choisissez des tuniques ou chemisiers amples de couleur neutre mais dont vous pouvez changer les boutons, histoire d'introduire un brin de fantaisie dans votre tenue.

Porter un grand sac affine la silhouette

Evitez les bottes trop plates ou ornées de fourrure, qui donnent une impression de grossir la jambe.

Préférez les gants en cuir aux moufles, les chapeaux plus féminins aux gros bonnets.

Evitez les blousons et anoraks dont la coupe vous fera ressembler à un bonhomme "Michelin".

Un grand sac affinera votre silhouette surtout s'il est porté en bandoulière. Porté à hauteur de la hanche, il cachera une silhouette trop ronde à cet endroit-là.

De même, un sac au design atypique, de couleur..., même de petite taille, détournera le regard sur vos rondeurs. Evitez de porter des accessoires vifs si votre tenue l'est aussi.

N'hésitez pas à contacter une société de relooking, à demander l'avis à un(e) spécialiste en confection, ou encore à faire confectionner vos vêtements sur mesure chez une couturière attitrée.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
Passiflora forte – Apaisant lors des moments de stress Passiflora forte – Apaisant lors des moments de stress
A.Vogel

Retrouvez le calme lors des moments de stress et de tension grâce à la combinaison des plantes relaxantes.

Savoir plus?
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram