5 ans à peine et déjà anorexique

news Les hôpitaux britanniques tirent la sonnette d’alarme : de plus en plus de (très) jeunes enfants doivent être pris en charge pour des troubles alimentaires, en particulier l’anorexie.

En Grande-Bretagne, durant ces trois dernières années, quelque deux mille jeunes, âgés de moins de 15 ans, ont été soignés en milieu hospitalier en raison de troubles alimentaires graves, comme l’anorexie et la boulimie. Fait extrêmement interpellant : 10% des mômes – essentiellement des filles - étaient âgés de 5 à 9 ans, et parmi ces derniers, la moitié avaient moins de 7 ans !

L’augmentation continue du nombre de cas et l’âge de plus en plus précoce des patient(e)s inquiètent évidemment au plus haut point. Et ce qui vaut pour la Grande-Bretagne s’applique sans doute, même en relativisant, à la situation de ce côté-ci de la Manche. La pression de « l’image », exercée par le groupe comme par les médias et la publicité, agit donc de manière extrêmement négative sur un nombre croissant de petites filles.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram