- dossierPeut-on aller à la piscine avec une mycose des ongles ?
- dossier3 façons de voir si votre enfant a des poux
- dossierVarices : pourquoi ces veines gonflées dans les jambes ?
- dossierCor au pied ou verrue : comment faire la différence (photos)
- dossierInjections d’acide hyaluronique pour les cernes et les rides : effets, dangers, prix
Soins de la peau : les bienfaits de l'éponge de konjac
news
On connaît l'éponge artificielle pour le bain ou la toilette au quotidien, ainsi que la véritable éponge de mer. Voici l'éponge de konjac, fabriquée à partir d'une racine asiatique comestible. Quels sont ses bienfaits et comment l'utiliser ?
L'éponge de konjac est destinée tant à la toilette quotidienne du visage et du corps qu'à des soins esthétiques (en préparant la peau). Elle convient à tous les types de peau, enfant ou adulte, ainsi qu'aux peaux sensibles, voire irritées. Certaines marques de cosmétiques les enrichissent avec divers ingrédients qui conditionnent alors leur utilisation : l'argile verte (parfaite pour les peaux acnéiques), l'argile rouge (appréciable pour ses propriétés matifiantes et régénératrices), ou encore le thé vert (pour ses propriétés antioxydantes).
Comment l'utiliser ?
Tout simplement comme une simple éponge artificielle ou naturelle. Il convient de l'humidifier au préalable avec de l'eau claire, tiède de préférence, ce qui permet de l'assouplir et d'assurer une meilleure prise en main.
Elle peut être utilisée matin et / ou soir, au naturel ou avec un gel nettoyant, un démaquillant ou un soin.
Il est important de laver l'éponge régulièrement avec de l'eau citronnée ou légèrement vinaigrée et de la faire sécher sur une serviette propre.