Boissons chaudes d'hiver : comment leur donner plus de goût

unsplash_drank_choco_koffie.jpg

dossier Vous venez de faire une promenade hivernale ? Vous passez l'après-midi à regarder des séries Netflix confortablement installé dans votre fauteuil ? Une boisson chaude s'impose ! Voici quelques conseils pour donner plus de goût à vos boissons d'hiver…

Voir aussi l'article : Des boissons d’hiver pour renforcer votre système immunitaire

Aromatisez votre café

Si vous êtes lassé par votre café ou que vous voulez ajouter quelques arômes à votre tasse du matin, vous pouvez agrémenter votre préparation avec une lichette de sirop parfumé au caramel, aux amandes ou aux noisettes. Vous pouvez également transformer votre café en y ajoutant des épices, comme de la cannelle, du cacao, de la vanille en poudre, du gingembre, de la cardamome, de la noix de muscade ou du clou de girofle. Le plus pratique est d'ajouter les épices directement dans le filtre avant de préparer le café. 

Des thés originaux

Associez différentes sortes de thés aux fruits (agrumes et pommes) ou aux fleurs (rose et hibiscus, par exemple). Cela peut donner pas mal de relief à vos infusions. Vous pouvez acheter des herbes à thé en vrac dans un magasin spécialisé et tester vos propres mélanges.

Que diriez-vous d'un thé à l'orange agrémenté d'un bâton de cannelle et d'une tranche de citron ou d'un thé vert à la menthe fraîche ? Vous pouvez aussi faire comme les Anglais et y ajouter du lait chaud.

Des jus de fruits servis chauds

Inhabituel mais délicieux ! Réchauffez par exemple du jus de pomme agrémenté de cannelle, de miel ou de vanille. Ou encore, réchauffez du jus de raisin rouge avec les épices de votre vin chaud préféré. Vous aurez l'impression de boire un Glühwein, mais sans alcool.

Du chocolat chaud vitaminé

Voici la boisson miraculeuse de votre hiver. Faites fondre 100 g de chocolat noir dans l'équivalent de deux grands verres de lait. Ajoutez-y quelques zestes d’orange. Portez à ébullition. Retirez du feu et battez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne onctueux. Réchauffez à nouveau. Ôtez les zestes d’agrumes et servez le tout dans une grande tasse. Saupoudrez de cacao.

Voir aussi l'article : Mal de gorge : faut-il boire chaud ou froid ?



Dernière mise à jour: janvier 2024
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram