Poux : comment les détecter

news Les poux affectionnent les endroits chauds, comme les cheveux sur la nuque ou derrière les oreilles, et ils ne sont pas toujours visibles au premier coup d'oeil.

L’inspection visuelle. Séparez les cheveux avec les doigts écartés et recherchez systématiquement les lentes (les oeufs) et les poux. Ils sont difficiles à détecter à l’œil nu, car ils fuient lorsqu’on fouille la chevelure.

L’inspection au peigne. Difficile avec un peigne classique. En raison de dents beaucoup plus rapprochées, le peigne anti-poux permet de trouver quatre fois plus de poux qu'avec un peigne traditionnel.

Le test du peigne mouillé. Lavez les cheveux de l'enfant comme d'habitude, rincez abondamment, et appliquez un après-shampooing. Démêlez les cheveux avec un peigne classique. Passez ensuite au peigne anti-poux, tête de l'enfant penchée, d’une oreille à l’autre ou de la nuque vers le front. Après chaque passage, essuyez le peigne sur un mouchoir ou du papier absorbant et vérifiez la présence de parasites. Recommencez avec l'enfant en position tête droite. Passez le peigne de l'avant vers l'arrière.

En cas de présence de poux, le peigne devra ensuite être soigneusement désinfecté.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram