Mum of boys: 11 trucs que les mamans de garçons reconnaîtront

dossier

Vous ne savez faire que des garçons, et chez vous c'est plus ambiance Pokemon, petites voitures, pirates, super héros que Reine des neiges? Alors vous vous reconnaîtrez sûrement dans ces 11 choses.

1. Vous avez une aptitude assez incroyable à ignorer les rayons fille des magasins

Les petites robes, les poupées et le rose, c'est comme le Japon: un pays lointain dont vous voyez quelques influences un peu partout, dans la rue, les dessins animés, tout ça... Vous savez que ça existe, mais ça reste un truc où vous n'irez probablement jamais. Ou alors par procuration.

2. D'ailleurs vous trouvez que, c'est pas juste, y en a toujours plus pour les filles au rayon fringues

C'est vrai quoi! Et alors le pire: pendant les soldes. Les filles ont 5 rayons encore bien remplis, tandis que vous cherchez désespérément les articles garçons, et que vous réalisez qu'il ne reste plus que quelques trucs dont personne ne veut sur un portant. Remarquez, c'est peut-être pas plus mal, vous faites des économies...

3. Dracaufeu, Vegeta, Bakugan ou Valtryek sont des mots familiers à vos oreilles

Vous n'avez toujours rien compris aux Pokémons, mais vous avez appris à vous extasier devant la énième carte GX que vous montre votre petit mec. Vous avez déjà joué aux toupies Beyblade (et vous vous êtes bien amusée) "Hypeeer vitesse!!!" ou rematé les premiers Dragon Ball de votre enfance avec un plaisir étonnant. Votre petit dernier vous réclame le costume de la Reine des neiges? Vous vous précipitez chez H&M. Pas de souci mon chéri...

4. Vous connaissez parfaitement la différence entre un ptérodactyl et un tricératops

Ça, c'est pour les mamans de ptits fans de dinosaures!

5. Vous vous sentez parfois un peu seule...

La seule fille parmi tous ces hommes, c'est pas toujours facile. Et oui, il est vous est arrivé d'avoir ce petit pincement au cœur en observant une maman dans un moment de tendre complicité avec sa fille.

6. ...Mais vous êtes la Reine en son royaume

Vous êtes la seule et l'unique, LA femme de tous ces garçons (votre mec compris), leur première référence féminine! Il n'y a qu'à voir les cœurs dans leurs petits yeux quand ils vous cueillent des fleurs "tiens maman c'est pour toi"! Vous êtes le premier amour de vos fils, qui veulent se marier avec vous. Alors que si vous aviez eu une fille, c'eut clairement été papa le préféré!

7. Vous vous demandez comment serait votre vie si vous n'aviez eu que des filles

Est-ce que la maison serait plus calme? Au lieu de bagarres, de combats d'épées (en carton), de petits super héros qui sautent du canapé et escaladent vos épaules, auriez-vous de gentilles petites filles sages déguisées en princesses en train de faire du coloriage ou de jouer aux Sylvanians? Ne fantasmez pas trop: rien n'est moins sûr. Les filles aussi sautent du canapé et jouent aux pirates! Enfin... C'est ce qu'on vous dit. Vous, vous avez quand même l'impression que vos copines mamans de filles galèrent - physiquement en tout cas - un peu moins que vous... Pour l'instant. On en reparlera à l'adolescence (vengeaaaaaance!).

malcolm in the middle jane kaczmarek malcolm in the middle lois •

8. Chez vous, les toilettes c'est... compliqué

La cuvette souvent relevée, des problèmes pour viser = du pipi un peu partout, régulièrement. "C'est qui qu'en a mis partout encoooooore???"

9. On vous plaint, souvent

Ça a commencé pendant que vous attendiez votre petit troisième. Encore un garçon? Roh ma pauvre, mince alors, je vous souhaite bien du courage... Depuis, vous avez entendu 3000 fois que ça ne devait pas être facile tous les jours, avec un mélange de pitié, de perplexité et d'admiration.

10. Alors que vous êtes quand même, faut bien le dire, super fière

On ne fait pas que vous plaindre, on vous admire aussi! (Parfois les deux en même temps). Vous avez droit aux regards admiratifs des gens dans la rue, encore plus si vous avez plus de deux garçons. Genre "Wow, je sais pas comment elle fait". Vous êtes pas mal fière de vous trimballer avec votre tribu de petits gars, et vous vous êtes déjà fait la réflexion qu'il y a quelques centaines d'années, vous auriez assuré un max en assurant la descendance au trône (c'est complètement stupide mais avouez, vous y avez déjà pensé...).

11. Parfois vous vous dites qu'un jour, vous n'aurez que des belles-filles...

Et vous riez, mais vous riez!!!!

Suivez Minimi sur Facebook et Instagram

Lire aussi:
Ces femmes qui tentent le tout pour le tout pour avoir un bébé du sexe désiré
Les femmes stressées sont plus susceptibles d’avoir une fille
Témoignage | « Jamais je n’aurai ma fille », quand le sexe de bébé n’est pas celui désiré

auteur : Amélie Micoud - journaliste santé

Dernière mise à jour: juillet 2022
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram