Les meilleures applications éducatives pour les tout petits (à partir de 2 ans)

dossier Vous cherchez de chouettes applis adaptées aux tout petits? Nous avons fait une sélection d'applications éducatives qui raviront votre bambin et ses petits doigts. Bien sûr, vous savez que vous devez limiter le temps d'écran... Mais s'il a la tablette ou votre smartphone dans les mains, autant choisir une application qui convienne à son développement!

Bimi Boo Kids

Bimi Boo Kids propose toute une gamme d'applications. L'un se concentre sur les formes et les couleurs, l'autre sur les nombres, dans un autre encore votre tout-petit peut apprendre à jouer du piano... Mais nous préférons les «jeux pour tout-petits pour les 2-5 ans» dans lesquels les compétences de base sont affinées. Pensez simplement à la coordination œil-main, à la motricité fine, à la pensée logique et à la perception visuelle.

Dr. Panda

Comme pour Bimi Boo Kids, Dr. Panda offre une importante série d'applications ludiques parfaitement adaptées aux tout petits dont certaines sont gratuites (avec achats intégrés la plupart du temps), d'autres payantes. Nos préférées? Dr. Panda maitre glacier et Dr. Panda ville: monde animal.

Bayam

Coup de cœur pour l'application Bayam, du groupe Bayard Presse. D'habitude payante, elle est gratuite en ce moment. C'est le top des applis éducatives et ludiques, parfaite pour les 3 à 10 ans. Son gros + : elle propose des contenus très variés, entre séances de yoga pour les kids, visites de musées et d'expos, ateliers artistiques en musique... Disponible en appli ou sur le web ici.

Petit Bambou

C'est l'appli de méditation par excellence. Vous nous direz que vos bambins sont trop petits pour méditer? Détrompez-vous. Petit Bambou a tout prévu avec une version pour enfants. Idéal pour de sesssions calme et zénitude en famille.

Petites mains

Au top pour les plus petits (à partir de 2 ans), Tiny Hands est une série d'applications en anglais, mais les exercices parlent d'eux-mêmes: empiler des cubes, classer du plus petit au plus grand, trier les choses, reconnaître les couleurs... Environ 5 euros pour déverrouiller complètement l'application, mais selon de nombreuses mamans, ça vaut vraiment son prix.

Miffy

Miffy - Jeux éducatifs contient 28 jeux pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire. Puzzles et labyrinthes, jeux de mémoire, jeux visuels et musicaux, etc. L'application propose des achats intégrés, mais on vous les conseille car ce sont ensuite des heures et des heures de plaisir et d'apprentissage... Pas en une fois, bien sûr.

Contes de fées

L'appli Contes de fées éducatifs pour les petits enfants est sans doute une des plus chouettes applis pour de contes pour les tout petits! Hyper interactive, l'enfant a vraiment l'impression d'intervenir dans l'histoire avec son petit doigt. Contes en 3D, tâches et jeux pour développer la mémoire et l'attention, animations colorées toutes jolies, interface simple et intuitive. Elle fera le bonheur de vos bambins, seuls ou avec vous pour l'histoire du soir! Lire aussi: 7 conseils pour rendre la lecture à haute voix plus amusante et éducative

auteur : Amélie Micoud - journaliste santé

Dernière mise à jour: juillet 2022
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram