Articles associés
Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?
dossier
Tout le monde sait que le tabac, l'ail et le café peuvent causer une haleine désagréable, voire mauvaise, mais il existe un certain nombre d'autres coupables à la mauvaise haleine. Que faire pour éviter l'haleine chargée ? Voici quelques conseils.
Les causes de la mauvaise haleine
- Oignon, ail, aliments épicés ou très forts en goût : les saveurs de ces aliments traversent la circulation sanguine dans les poumons et sortent lorsque vous expirez.
- Nourriture coincée en bouche : après chaque repas, des particules de nourriture restent sur vos gencives, entre vos dents et sur votre langue. Avec une hygiène bucco-dentaire inadéquate ou médiocre, ces morceaux de nourriture ont le temps de se décomposer et de dégager une mauvaise odeur.
- Régime amaigrissant : lorsque votre corps décompose les graisses, des composés chimiques sont libérés qui peuvent avoir une influence négative sur l'odeur de l'haleine.
- Problèmes de gencives : 46% des personnes qui ont des problèmes de gencives souffrent également de mauvaise haleine et de dents sensibles. Un dentifrice adapté, tel que Parodontax Gencives + Sensibilité & Haleine, garde vos gencives saines, vos dents fortes et votre haleine fraîche.
- Bouche sèche : votre salive doit constamment assurer un nettoyage suffisant de votre bouche. Si vous manquez de salive, votre bouche perd rapidement de sa fraîcheur. C'est pourquoi les personnes qui dorment la bouche ouverte sont plus susceptibles d'avoir une mauvaise haleine le matin. Les médicaments peuvent avoir pour effet secondaire une sécheresse de la bouche. Veuillez contacter votre médecin si vous pensez en souffrir.