- dossierLe cordon ombilical autour du cou de bébé, c'est dangereux?
- dossierRhume persistant durant la grossesse : qu'est-ce que la rhinite gestationnelle ?
- dossierRhume enceinte : que pouvez-vous faire contre le nez bouché ?
- dossierComment savoir si on est enceinte avant les règles ?
- dossier4 méthodes pour savoir quand vous ovulez
7 bonnes raisons de célébrer la fête des mères enceinte
dossier
Bientôt votre vie va changer et tout tournera autour du bébé. Et si vous profitiez de la fête des mères pour être au centre des attentions ce jour-là? Article à envoyer à votre mari/partenaire/compagnon.
1. Vous êtes déjà maman
Si l’on considère simplement les faits, le bébé se trouve toujours dans votre ventre, mais dans la réalité, vous êtes déjà mère. Vous ressentez peut-être déjà un lien avec votre tout-petit, vous avez déjà pu le voir à l’échographie et vous lui avez certainement déjà beaucoup parlé. Si vous comptez le nombre de coups de pieds reçus et la pile de vêtements pour bébé que vous avez déjà achetés, alors oui vous êtes déjà maman. Il n’y a plus qu’à attendre que le bébé pointe le bout de son nez.
2. Se faire jeter des fleurs
Être enceinte n’est pas toujours facile. Ce n’est pas rien de devoir supporter tous ces petits maux de la grossesse, des nausées matinales aux chevilles gonflées. Par conséquent, vous méritez que l’on vous lance des fleurs le jour de la fête des mères. Et c’est à prendre aussi au sens littéral.
3. Votre partenaire vous gâte
Si vous avez envie de célébrer la fête des mères, faites-le savoir à votre moitié. Surtout si votre partenaire aime vous gâter pendant la grossesse. Laissez quelques indices par-ci par-là et votre conjoint saura précisément ce qui vous fera plaisir. Des choses à vivre à deux, pourquoi pas. Prendre le petit déjeuner ensemble au lit ou organiser une sortie en amoureux pour fêter l’occasion.
4. C'est l'occasion d'organiser une fête de famille
Tout le monde dans la famille a, apparemment, hâte que ce nouveau-né arrive. Votre mère et/ou votre grand-mère trépignent visiblement d’impatience. C’est donc une bonne idée de célébrer votre première fête des mères en compagnie de ces « super mamans ». Organisez un goûter ou allez manger un bout quelque part.
5. Vous faites la fête
Cela fait plusieurs mois que vous faites tout ce qu’il faut chaque jour pour vous et votre bébé. Faire la fête est donc un excellent moyen de lâcher du lest. La Fête des Mères est le moment rêvé pour mettre les petits plats dans les grands. Et cela vous permettra aussi de ne pas tout le temps penser à l’accouchement ou aux derniers moments de la grossesse. Pro-fi-tez!
6. Vous collectez des souvenirs de dernière minute
Vous pouvez également profiter de la fête des mères pour fixer sur pellicule quelques souvenirs de dernière minute. Rendez-vous dans un bel endroit avec votre partenaire ou votre famille, et organisez un shooting photos... Dont vous serez le point de mire, cela va sans dire.
7. Profitez de petits instants de bonheur à deux
Vous ne souhaitez pas une fête des mères en grande pompe?? Une petite carte ou un moment à deux est également un joli cadeau pour l’occasion. Ce sont les gestes les plus simples qui font que vous vous sentez importante et aimée. Que ce soit le jour de la Fête des Mères ou tous les autres jours... Bon si il ou elle insiste pour vous acheter ce beau collier dont vous rêvez depuis des mois...
Suivez Minimi sur Facebook et Instagram
Lire aussi:
8 cadeaux que toute jeune maman rêverait de recevoir lors de sa première Fête des Mères
Chronique | Plus « belle » que « belle-mère »
Cadeaux pour jeune maman: quoi offrir à une femme qui vient d’accoucher?
6 idées de cadeaux de naissance « baby must have »