- dossierHIFU : avantages et inconvénients du lifting par ultrasons
- dossierGynécomastie : causes de l'hypertrophie des seins chez l’homme
- dossierDermite des chaufferettes : quand votre peau cuit avec un siège chauffant, un ordinateur ou une bouillotte
- dossierLes légumes prédécoupés sont-ils aussi sains que les frais ?
- dossierPourquoi j’ai des cheveux blancs si jeune ?
Jus de citron : 3 utilisations inédites
dossier Les bienfaits du citron en cas de maux de gorge ou de rhumatisme ne sont plus à démontrer. Cet agrume très acide peut être aussi utilisé de façon inédite mais très efficace, écologique et ultra-naturelle.
1. Fixer le maquillage
Comme base de maquillage, rien de tel que quelques gouttes de jus de citron appliquées sur le visage à l’aide d’un cercle d’ouate imbibée d’agrume. Attention, toutefois à ne pas en mettre dans les yeux. Mieux vaut délimiter le contour des yeux. Si vous souffrez de peau sensible ou réactive, diluez le jus de citron dans de l’eau tiède avant de tapoter cette eau acidulée sur le visage. Laissez sécher avant d’appliquer le maquillage qui sera longue durée avec une tenue impeccable.
Lire aussi : Comment utiliser la Cushion Cream, le « maquillage coussin » ?
2. Soigner de petites coupures
Besoin d’un antiseptique naturel en cas de coupure superficielle ? Rien de plus simple : versez quelques gouttes de jus de citron (dilué dans de l’eau tempérée) sur du coton. Appliquez le coton imbibé d’eau citronnée sur la plaie. Temps d’application : 1 minute. Attention, cette méthode ultra-naturelle n’est efficace que sur des plaies très superficielles sans saignement significatif.
Lire aussi : Cinq questions sur le soin des plaies
3. Atténuer les odeurs de transpiration des pieds
Pour faire taire les odeurs désagréables de transpiration des pieds, rien de tel qu’une infusion de thé à base de jus de citron. Voici comment procéder : faites infuser 2 sachets de thé noir dans une bassine remplie avec 2 litres d’eau bien chaude. Ajoutez-y le jus de 2 citrons pressés. Laissez reposer et refroidir. Prenez un bain de pieds dans une eau tiède. Durée du bain : 15 à 20 minutes.
Lire aussi : Transpiration des pieds : essayez l'infusion au thé vert