Jus de citron : 3 utilisations inédites

dossier Les bienfaits du citron en cas de maux de gorge ou de rhumatisme ne sont plus à démontrer. Cet agrume très acide peut être aussi utilisé de façon inédite mais très efficace, écologique et ultra-naturelle. 

1. Fixer le maquillage

Comme base de maquillage, rien de tel que quelques gouttes de jus de citron appliquées sur le visage à l’aide d’un cercle d’ouate imbibée d’agrume. Attention, toutefois à ne pas en mettre dans les yeux. Mieux vaut délimiter le contour des yeux. Si vous souffrez de peau sensible ou réactive, diluez le jus de citron dans de l’eau tiède avant de tapoter cette eau acidulée sur le visage. Laissez sécher avant d’appliquer le maquillage qui sera longue durée avec une tenue impeccable.

Lire aussi : Comment utiliser la Cushion Cream, le « maquillage coussin » ?

2. Soigner de petites coupures

Besoin d’un antiseptique naturel en cas de coupure superficielle ? Rien de plus simple : versez quelques gouttes de jus de citron (dilué dans de l’eau tempérée) sur du coton. Appliquez le coton imbibé d’eau citronnée sur la plaie. Temps d’application : 1 minute. Attention, cette méthode ultra-naturelle n’est efficace que sur des plaies très superficielles sans saignement significatif.

Lire aussi : Cinq questions sur le soin des plaies

3. Atténuer les odeurs de transpiration des pieds

Pour faire taire les odeurs désagréables de transpiration des pieds, rien de tel qu’une infusion de thé à base de jus de citron. Voici comment procéder : faites infuser 2 sachets de thé noir dans une bassine remplie avec 2 litres d’eau bien chaude. Ajoutez-y le jus de 2 citrons pressés. Laissez reposer et refroidir. Prenez un bain de pieds dans une eau tiède. Durée du bain : 15 à 20 minutes.

Lire aussi : Transpiration des pieds : essayez l'infusion au thé vert

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2022
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram